Technologie

Nous sommes en mesure d'usiner et de procéder à la finition des composants de nos produits au sein même de notre entreprise, par le biais d'installations automatisées, ce qui apporte un avantage stratégique au processus de production. Nous disposons d'équipements pour l'essai du produit fini et d'un département de recherche et de développement.

Special Finition


 

Galvanisation

 

La plupart des ventilateurs peuvent être zingués par immersion dans un bain galvanique, il existe cependant des limites:

 
  • Les ventilateurs de grandes dimensions, habituellement construits en un corps unique, doivent être subdivisés en plusieurs éléments afi n de permettre l’immersion dans les cuves galvaniques;
  • les turbines à haute pression, très étroites, se remplissent de zinc et ne peuvent être équilibrées;
  • les structures très légères ou les turbines en tôles fi ne se déforment;
  • N.B. L’aspect d’un ventilateur galvanisé peut manquer d’uniformité, cela est dû au sens d’immersion; en outre, la structure présentera des ouvertures de purge, qui sont nécessaires pour pouvoir procéder à l’immersion. Les moyeux des turbines sont peints et montés sur les turbines déjà zinguées, successivement, on procédera à l’équilibrage, les poids d’équilibrage sont soudés à la turbine;
  • Les carters de protection construits en tôle légère se déforment, il est donc conseillé de les acheter déjà peints ou, à titre d’alternative, avec un zingage à froid.
 
 
 

 

Acier Inox

 

Le traitement standard pour les ventilateurs en acier inox d’une taille maximum 710 est le micro-grenaillage, à titre d’alternative, il est possible de procéder à la peinture; pour tous les autres ventilateurs, on procède à une peinture externe, on peut recourir au micro-grenaillage en option; les ventilateurs mixtes avec éléments en acier au carbone et en acier inox sont peints, la couleur standard pour les ventilateurs entièrement ou partiellement constitués d’acier inox est RAL9007.